Cagoule Protection respiratoire anti fumée
Bookmark and Share
no-image-147
Cagoule d’évacuation anti fumée: un équipement indispensable dans un immeuble moderne. La pertinence du dispositif revient systématiquement dans les discours lorsqu’on débat sur les incendies...

Visiter le ! http://www.fumimask.com

Pays France
Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
Distance 582 kilomètres

Cagoule Protection respiratoire anti fumée

Dernièrement, Dubai a fait parler d’elle avec ses spectaculaires séries d’incendies de gratte-ciel. La simple présence de cagoule d’évacuation anti fumée en nombre suffisant aurait sauvé des vies…

 

Incendies à répétition à Dubai

À Dubai, les incendies de grands immeubles font rarement des victimes. Le pays a adopté les mesures sécuritaires draconiennes, dont l’utilisation de cagoule anti fumée d’évacuation. Toutefois, les drames arrivent de temps à autre. Le Sulfa Tower fut le dernier en date. En décembre, cet hôtel de 75 étages a brûlé sur une dizaine de niveau. Heureusement, c’était la basse saison pour le tourisme dans les émirats.

Malgré l’absence de victimes, les feux inquiètent les experts en sécurité de cette ville. En effet, ils ont pu constater que la paroi en aluminium de la tour a brûlé comme du papier. Le gaz toxique dégagé par la combustion peut être fatal.

À l’ardeur de flamme s’ajoutera une température extérieure avoisinant les 40 °C en moyenne. Le rapport sur l’incendie met en évidence la non-conformité des matériaux utilisés dans la construction du gratte-ciel. C’est loin d’être un cas isolé, tous les immeubles construits avant 2013 seraient dans la même situation.

En effet, c’est à partir de cette date que les autorités ont commencé à tendre la règle en matière de construction dans le pays. Ainsi, si l’on prévoit d’aller à Dubai, il vaut mieux s’assurer de la présence de cagoule antifumée.

Incendie dans de grands immeubles et dispositif antifumée

La présence de masque antifumée dans les grands immeubles devient indispensable. Lorsque le feu se déclare dans un gratte-ciel, la fumée s’infiltre dans les étages environnants. Ainsi, même si le feu se maîtrise au bout d’un moment, les victimes par suffocation sont souvent à déplorer.

Ce fut malheureusement le cas à Dubaï. Cette ville en plein désert s’est fait connaître par ses tours aux dimensions pharaoniques. Comme les immeubles sont bâtis dans un milieu hostile, les ingénieurs décident souvent de fermer hermétiquement les parois.

Lorsque les incendies se déclarent, les occupants des tours succombent plus par asphyxie que par le feu. Les pompiers de la ville sont efficaces et les équipements anti-incendie tels que les bornes et les extincteurs sont pris au sérieux.

Ce qui a permis d’alléger au minimum la perte en vie humaine. Toutefois, on déplore toujours l’absence de dispositif antifumée en nombre suffisant.

Détails de l'article


Téléphone 05 61 42 90 63
Pays France
Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
Distance 582 kilomètres
Adresse 2 Rue de la sur, Beauzelle
Catégorie

Plus d'actualité sur Cagoule Protection respiratoire anti fumée