Comprendre la symbolique des rêves que l'on fait
Bookmark and Share
wlt_thumbnail-262
Des psychanalystes fameux et bien d’autres hommes ont tenté de comprendre ce que les rêves signifient. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser notre Dictionnaire des rêves pour en savoir plus...

Visiter le ! https://www.dictionnairedesreves.fr/

Comprendre la symbolique des rêves que l'on fait

L’homme passe environ un tiers de sa vie à dormir, si l’on prête autant attention à notre sommeil et en particulier à nos rêves, c’est bien pour une raison : nos rêves peuvent en dire très long sur notre état psychique et mental. Ils nous permettent, dans certains cas, de communiquer avec un esprit divin, d’illustrer nos désirs refoulés ou encore de, tout simplement, faire le point sur notre vie. Les rêves peuvent également faire appel à des envies ou des messages de l’inconscient. Parfois, ils nous intriguent, car ceux-ci contiennent des éléments étranges.

D’après Carl Gustav Jung, médecin psychiatre suisse, le rêve serait la meilleure forme, par laquelle l’état psychique se retrouve lié à notre inconscient. Le rêve se retrouve à être le lien entre l’être humain et son inconscient. Il faut, d’après la conception jungienne, prendre en compte non pas uniquement les images, mais également la sonorité et les éprouvés affectifs. Selon Jung, le symbole se trouve dans l’être humain même, tandis que pour Freud le rêve évoque une réalisation d’un désir refoulé.

Quoi qu’il en soit, les rêves sont un phénomène important de la vie humaine, qu’il s’agisse d’un lien symbolique, d’un message divin ou intime, ils intriguent les rêveurs. C’est pourquoi ne laissez plus les rêves avoir de secrets pour vous et trouvez la signification adéquate pour vos rêves, en élaborant de manière claire dans un premier temps la liste des symboles contenus dans vos songes, afin d’en déceler le sens le plus facilement.

Détails de l'article


Catégorie

Plus d'actualité sur Comprendre la symbolique des rêves que l'on fait