L'inspection vidéo pour une inspection télévisée
Bookmark and Share
wlt_thumbnail-149
Avec des caméras endoscopiques certaines professions du bâtiment deviennent plus agréables à pratiquer. La caméra d’inspection vidéo pour la plomberie TRIO apporte sa petite révolution da...

Visiter le ! http://camera-inspection-canalisation.com

Pays France
Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
Distance 582 kilomètres

L'inspection vidéo pour une inspection télévisée

Inspection vidéo endoscopique industriel souple et rotative Endoscam Trio : l’indispensable en bâtiment

Toutefois, d’autres corps de métier profitent de l’avènement des endoscopes industriels.

Les plombiers seront les premiers à adopter une caméra de vision industrielle dans leur travail. Il se sert de caméra d’inspection vidéo de canalisation pour localiser une fuite d’eau par exemple. Le recours à l’endoscope industriel permet de venir à bout d’une canalisation bouchée.

C’est une méthode non destructive qui épargne de gros travaux de démolition et de réfection. Sinon, d’autres matériels comme le détecteur de canalisation deviennent également incontournables pour la localisation de fuite d’eau avec précision.

Pour les néophytes, le secteur bâtiment utilise deux types de caméra d’inspection. La première que l’on nomme caméra endoscopique de canalisation aura une portée de 30 m minimum pour voir l’intérieur des dédales de canalisations. Cet outil d’inspection descendra dans les drains d’assainissement et dans les égouts s’il le faut. Il peut également servir pour l’inspection des gouttières et de cheminées. L’endoscope de son côté aura une portée moins importante.

Pour l’Endosam trio par exemple, la longueur du flexible se limite seulement à un mètre. Ce sera amplement suffisant pour trouver le problème sous un siphon de douche bouchée ou un robinet défaillant par exemple. Ce modèle trio se distingue par ses têtes interchangeables. Ainsi, l’opérateur peut aisément inspecter plusieurs diamètres de canalisation. C’est la caméra de plomberie par excellence. Si besoin, on peut rallonger le flexible pour atteindre 9 m.

L’Endoscam Trio pour les chauffagistes-plaquistes et électriciens

L’Endoscam® Trio s’ouvre à d’autres métiers du bâtiment. Les plaquistes et les électriciens l’utilisent pour se faire guider dans leurs travaux d’installation ou de réparation. L’endoscopie industrielle permet en effet d’inspecter certaines structures inaccessibles. La caméra flexible entrera dans la couche d’isolant aisément.

Ainsi, le spécialiste de l’énergie obtient avec précision l’état des mousses d’isolation par exemple. Afin de compléter le diagnostic, il utilisera une caméra thermique. Pour l’entretien de la chaudière, les chauffagistes emploient couramment l’endoscope USB. On l’appelle ainsi puisque l’appareil enregistre les images vidéo sur un support amovible de type Carte SD ou USB.

Cette caméra d’inspection vidéo apporte des avantages réels en matière de sécurité et de confort. Il met en évidence la rouille et la formation de plaque calcaire. En même temps, elle peut aider les experts dans l’évaluation d’un bâtiment.

Les assureurs comptent également sur la pertinence des inspections télévisuelles pour calculer le rendement d’une maison couverte par la compagnie.

Détails de l'article


Téléphone 05 61 42 90 63
Pays France
Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
Distance 582 kilomètres
Adresse 2 Rue de la sur, Beauzelle
Catégorie

Plus d'actualité sur L'inspection vidéo pour une inspection télévisée