En savoir plus sur la fête de la Saint Nicolas
Bookmark and Share
wlt_thumbnail-134
Ce site est dédié à la célébration de la fête de la Saint Nicolas. Il donne des informations sur cette belle fête populaire du Nord Est de la France et propose des services pour la préparer en...

Visiter le ! http://fete-saint-nicolas.fr

En savoir plus sur la fête de la Saint Nicolas

Ce site s’adresse aux amoureux de la Saint Nicolas, cette belle fête traditionnelle très célébrée dans le Nord Est de la France. Elle célèbre le bon Saint Nicolas de Myre, considéré comme le protecteur des enfants, car ayant sauvé 3 petits enfants des griffes du boucher selon la légende. Cette fête illustre également le terrible Père Fouettard, référence au méchant boucher, et qui représente donc le pendant maléfique du généreux Saint-Nicolas.

Cette fête est l’occasion de festivités et de défilés dans nos beaux villages et villes d’Alsace, de Lorraine et du Nord Pas de Calais et est également célébrée dans les pays limitrophes.

Le site souhaite donc rendre hommage à cette belle tradition et donnant quelques informations sur l’origine de cette fête et les façons de la fêter.

Le site propose également différents services permettant de la préparer et de la fêter en famille. On peut ainsi profiter d’un service de téléphonie permettant de faire appeler par son enfant le gentil Saint Nicolas, qui lui racontera une belle histoire sur cette fête et permettra de lui donner sa liste de cadeaux. Les parents pourront également profiter de modèles de lettre gratuits pour faire rédiger par leur enfant un beau courrier à Saint Nicolas et lui envoyer sa liste de cadeaux.

Enfin, les parents qui le souhaitent peuvent également profiter d’une liste de bons plans qui récapitule des promotions trouvées sur des sites de boutiques jouets en ligne qui permettront ainsi d’offrir un petit cadeau pas cher à son enfant pour la Saint Nicolas.

Détails de l'article


Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie

Plus d'actualité sur En savoir plus sur la fête de la Saint Nicolas