Sélection de zoos suisses à voir avec les enfants
Bookmark and Share
wlt_thumbnail-281
Connaissez-vous les principaux zoos de Suisse ? Cet article vous offre un sélection des plus fameux, que vous pouvez visiter en famille car ils plairont à vos enfants. ...

Visiter le ! https://www.pratique.ch/sortie-loisirs/zoo/

Sélection de zoos suisses à voir avec les enfants

La Suisse compte un nombre impressionnant de zoos et de parcs animaliers dans lesquels on peut voir des animaux venus du monde entier. Parmi les plus célèbres, on compte notamment 8 zoos populaires auprès de la population helvète et des touristes venus en visite.

Le zoo de Papiliorama

Situé à Kerzers ce fantastique espace regroupe de nombreuses espèces de papillons dans une serre géante sous forme de dôme dans laquelle il est possible de se balader pour admirer ces différents papillons qui vivent en semi-liberté dans un cadre idyllique.

Le zoo de Zurich

Célèbre dans toute la Suisse comme étant un lieu de visite et d’apprentissage où l’on retrouve facilement toutes les espèces rares et menacées du monde entier, le zoo de Zurich est un immense espace ou des pensionnaires venus de tous les horizons du globe sont regroupés. Véritable parc à thèmes, les divers espaces où les animaux vivent ont été créés de toutes pièces par la main de l’homme afin de reproduire les environnements que ces animaux ont connus dans le monde sauvage. Dans un cadre convivial et bien sécurisé, ce zoo est l’un des plus visités.

Le zoo de La Garenne

Créer en 1965, mais ayant été rouvert en mai 2016, le zoo de La Garenne est un endroit où petits et grands peuvent se rendre pour admirer la faune sauvage présente en Suisse. Ce zoo n’est pas un simple parc animalier, car il est aussi en charge de soigner les animaux sauvages blessés recueillis dans la nature ou venant d’ailleurs. Dans ce zoo, pas de tigres ou de girafes, mais seulement des espèces de la flore et de la faune naturelle suisse que le parc s’emploie à soigner, à protéger et à remettre en liberté si nécessaire. Le zoo compte 150 animaux (mammifères, rapaces, reptiles, petits oiseaux, tortues).

Le zoo de Bâle

En allant au zoo de Bâle, vous verrez des éléphants, des léopards, des loutres et bien d’autres animaux. Comptant plus de 100 espèces d’animaux, ce zoo est divisé en plusieurs zones où les animaux vivent. Lieu de détente pour les familles, après une visite guidée à travers les différents enclos que le zoo compte, cet endroit comprend des espaces où les enfants peuvent jouer et des boutiques souvenirs où acheter de petites breloques ou des peluches.

L’Aquatis de Lausanne

Si vous voulez découvrir les poissons et les reptiles du monde entier, l’aquarium-vivarium de Lausanne est prêt à vous accueillir pour une visite. Ce zoo spécialisé dans la préservation de la biodiversité marine porte un grand intérêt pour la science et l’utilisation des nouvelles technologies en termes de scénographie afin de montrer au grand public comment les espèces se comportent dans leur milieu naturel.

Le Juraparc au Mont d’Orzeires

Dans le canton de Vaud, entre Vallorbe et la Vallée de Joux, un petit parc de 9 hectares accueille des ours, des loups et quelques espèces de la faune suisse comme des cerfs rouges, des bisons et deux alpagas prénommés Caramel et Verveine. Pour se détendre et observer la nature dans cet habitat spécialement aménagé pour ces animaux, le parc accueille les visiteurs tous les jours dans l’année.

Le zoo de Servion et son Tropiquarium

Pour voir des animaux venus d’ailleurs, le zoo de Servion et son Tropiquarium sont des endroits où petits et grands peuvent aller se cultiver sur le règne animal. C’est un zoo qui s’étend sur 55 000 m² et qui propose des activités éducatives pour les familles pendant les mois de vacances. Aux petits soins pour leurs 200 animaux, les soigneurs éduquent les visiteurs et s’attèlent à la tâche de préserver les espèces menacées accueillies dans le parc.

Le zoo de Marécottes

Situé dans la commune de Salvan, ce zoo est en fait à l’intérieur d’une forêt de conifères, car il se trouve à 1100 m d’altitude. Il ne regroupe que des espèces venant de la faune alpine et actuellement, 150 pensionnaires y séjournent. Comportant une piscine et un restaurant, le zoo présent un cadre idéal pour se détendre et découvrir la faune locale en famille, entre amis ou à deux.

Détails de l'article


Catégorie

Plus d'actualité sur Sélection de zoos suisses à voir avec les enfants