Vide air automatique ou bouchon extracteur d'air
Bookmark and Share
wlt_thumbnail-144
Pour bien conserver le vin, vous disposez de nombreux moyens dans l’utilisation du bouchon Vinilec. En effet, la conservation du vin est tout un art qu’il faudra apprendre à maîtriser. ...

Visiter le ! http://www.cadeauxtech.com

Pays France
Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
Distance 582 kilomètres

Vide air automatique ou bouchon extracteur d'air

En attendant de tout découvrir, le recours à l’extracteur d’air reste la méthode la plus simple. En effet, la base de la conservation consiste à retarder au maximum l’oxydation.

À la bonne température pour la conservation du vin

Même avec le bouton extracteur d’air, le vin se conserve à une température fraîche. Idéalement, la bouteille se garde entre 10 et 14 ° C. Il sera inutile de placer la boisson dans le congélateur. Congelé, il deviendra encore plus imbuvable. Sans le bouchon vide air, la bouteille doit rester dans un endroit à température stable.

Si vous le placez dans le grenier par exemple, le froid fera rétrécir le bouchon en bois tandis qu’en journée la chaleur le fera gagner en volume. Cette variation de température fera perdre l’efficacité de la bonde. Ainsi la moindre ouverture microscopique fera oxyder le vin plus rapidement que prévu.

Couchez la bouteille pour sauvegarder le bouchon

Sans un bouchon vide d’air automatique, pensez à coucher votre bouteille. Une fois en contact avec le vin, le bouchon en bois se gorge de liquide. Cela lui évite de se dessécher. Humidifiée, la fermeture empêche efficacement l’air de pénétrer à l’intérieur de la bouteille.

Pour les spécialistes, le vin devient meilleur s’il s’imprègne de l’essence du bois utilisé pour le bouchonnage. Toutefois, dans la position couchée, le vin sera plus sensible aux vibrations. Ainsi, pour garder le vin dans une pose horizontale, il faudra éviter tout mouvement dans son environnement immédiat. Les pas humains, mais surtout les sons sera à bannir si l’on compte vieillir le vin en bouteille tranquillement.

Utilisez un bouchon extracteur d’air automatique

Un vide air automatique ou bouchon extracteur électrique extrait tout l’air dans la bouteille. Cette technologie est particulièrement efficace pour conserver les boissons déjà ouvertes. En effet, le bouchon vide d’air chasse littéralement l’oxygène dans la bouteille afin d’éviter l’oxydation du vin.

La conservation se fait plus aisément sans la dégradation de la boisson par les micro-organismes. Privés d’O2, ils restent inactifs. On peut rouvrir le bouchon extracteur autant de fois que l’on souhaite. Le vide sera fait automatiquement après chaque ouverture. Ce bouchon automatique VINILEC fonctionne avec de simples piles alcalines.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Détails de l'article


Téléphone 05 61 42 90 63
Pays France
Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées
Distance 582 kilomètres
Adresse 2 Rue de la sur, Beauzelle
Catégorie

Plus d'actualité sur Vide air automatique ou bouchon extracteur d'air