Plusieurs prêts empêchent le débiteur d’avoir une visibilité sur l’état réel des dettes restant à rembourser, du montant à prélever sur son revenu à telle ou à telle date. Le rachat de prêt ou regroupement de prêt entre en jeu pour regrouper tous les crédits de l’emprunteur. Le débiteur paie le même montant de mensualité jusqu’à l’échéance pour une seule durée.
Démarches sur le rachat de crédit
Le blog Rachat de Prêt Immo montre par étapes les décisions à prendre pour bénéficier d’un nouveau taux fixe à appliquer sur les crédits regroupés. Avec les informations sur le blog, l’emprunteur peut déterminer s’il veut diminuer sa mensualité et rallonger la durée de remboursement ou au contraire, augmenter la mensualité et payer ses dettes le plus vite possible.
Economiser sur son prêt
Le rachat de prêt, surtout quand il y a un emprunt immobilier dans le lot, coûte beaucoup d’argent. En réduisant sa durée ou en obtenant un meilleur taux, l’économie est réelle.
Pour prendre un exemple, une personne qui aura acquis une maison en banlieue de Caen en 2013 et qui fait une nouvelle demande de crédit va faire de grosses économies même en payant les frais du rachat. En effet, les taux actuels sont largement plus faibles que ceux de 2013. Le bénéfice sur un tel emprunt habitat est de plusieurs milliers euros et parfois même dépasse les 10.000 euros !
Cet exemple montre bien qu’il est judicieux de faire une demande de rachat de prêt en ce moment et de profiter des taux bas pour faire des économies sensibles. Au delà de l’argent gagné au bout du compte, c’est tous les mois un pouvoir d’achat à la hausse avec des mensualités plus faibles.