Deco orientale
Ainsi un luminaire en laiton de style moucharabieh marocain est un grand classique de la décoration orientale. Il crée une ambiance cosy et intime propice à la relaxation et à la détente. Il est également possible de choisir une suspension artisanale en carreaux de mosaïque qui diffuse des lumières colorées chaleureuses.
Par ailleurs, une céramique d’Iznik est une pièce d’artisanat d’art, dont les méthodes de fabrication et les codes décoratifs remontent à l’empire ottoman du XVe siècle. Les décors sont d’une grande richesse de motifs géométriques ou de fleurs comme la tulipe, l’oeillet, la jacinthe… En effet, le profusion de fleurs, dont les sultans étaient très friands, est une évocation du paradis céleste dans l’art ottoman. Ces céramiques artisanales se déclinent en bols, vases, jarres, plats, carreaux…
Parmi les accessoires de deco orientale, le coussin kilim connaît également un succès continu. Généralement confectionné à partir d’un tapis ancien, nettoyé, découpé puis doublé, il trône avec élégance sur un canapé ou un fauteuil, et ce dans tous les styles de décoration : scandinave, moderne, classique… Tous les intérieurs accueillent avec harmonie un coussin kilim qui amènent sa petite touche de couleur et d’esprit bohème.
Pashmina
L’été est terminé, l’automne s’installe et bientôt l’hiver. Pour lutter contre le froid, la pashmina est l’accessoire de mode idéal. Cette étoffe présente de grandes dimensions pour pouvoir s’envelopper dedans et cocooner, mais est aussi utilisable en écharpe. Décorée de motifs orientaux, arborant de belles couleurs pastel ou vives, la pashmina est une idée cadeau originale, douce et soyeuse !
Venez vite découvrir l’univers original de KaravaneSerail, sa déco orientale et ses belles pashminas.