22% des foyers ont leur sapin naturel
Vous pensiez que tous les Français avaient leur propre sapin naturel chez eux pour Noël ? Pas vraiment, puisque seulement 22% des foyers en ont un à cette période de l’année.
Personnes vivant seules, troisième âge, étudiants, font généralement partie de ceux qui n’en achètent pas, pour diverses raisons. Parmi les causes principales, le fait de ne pouvoir aller chercher soi-même un arbre de Noël, faute de véhicule ou de force pour le monter au troisième étage par exemple.
Avec internet, les choses pourraient évoluer puisque un grand nombre de fleuristes en ligne proposent désormais de vous livrer votre sapin. Il s’agit en général d’un nordmann qui est réputé pour ne pas perdre ses épines. C’est d’ailleurs toujours l’arbre préféré des Français pour les fêtes de fin d’année, même si le sapin classique, qui lui perd ses épines, connaît un regain d’intérêt en raison d’un prix inférieur.
Quant au sapin artificiel, il n’a pas la cote auprès des Français puisqu’ils sont moins de 4% à les préférer au « vrai sapin ». Toutefois, ce chiffre progresse lentement mais de manière constante, ce qui est regrettable quand on connaît les répercussions d’un tel achat sur l’environnement.